serval
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Marc
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« le: 14 Octobre 2011 20:56:11 » |
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Voilà, nous (ma femme et moi même) avons le projet de faire une grande croisière pour l'été 2012 : La Corse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour la première partie deux solutions envisagées: 1/ Première partie de la croisière -Première version : Partir du Cap d'Agde ====> Saintes Marie de la mer 41 milles ( 1 jours ) ====> Marseille 43 milles ( 1 jours )====> Hyeres 61 milles ( 1 jours )====> l'Ile Rousse Corse 117 milles. ( 1 jours ) -Deuxième version: Partir du Cap d'Agde ====> Déjeuné au Saintes puis direction Marseille 84 milles ( 1 jours ) ====> appareillage vers 6 h pour hyeres arrivée 10h du matin avitaillement gas oil et alimentaire puis départ vers 13h pour l'Ile Rousse 176 milles en tout On économiserai 2 jours mais j'ai une réticence pour la traversée avec départ 13h meme si il fait jour tard en été. 2/ Deuxième partie de la croisière: Cabotages jusqu'à Boniface, tranquille pépère soit 130 milles ( 8 jours )en suivant plus ou moins le contour des cotes. Peut être un crochet en Sardaigne si on a le temps. Retour en ligne plus directe Boniface ====> Calvi 95 milles ( 1 jours ) ====> Traversée vers Hyères 114 milles ( 1 jours ) ====> Port Bouc 63 milles ====> Cap d'agde 67 milles ( 1 jours ) Soit au total 730 milles sur 13 (15) jours on rajoute deux jours de mauvais soit 15 (17) jours. A 17/18 nœuds de moyenne 42 heures de navigation. On ne sait pas encore si l'on fera ça fin juin début juillet ou fin aout début septembre. Si certains ont des conseils on est preneur. A savoir que nous ne sommes pas des inconscients et que nous auront armé notre MARLEN en conséquence. Si certains sont intéressé pour se joindre a nous, on en serait ravis, faire cela avec plusieurs bateaux et encore mieux !!!!! Donc a bon entendeurs
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Ptit Tom
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« Répondre #1 le: 14 Octobre 2011 21:20:50 » |
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Bonne préparation tu as tout ton temps.
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serval
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Marc
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« Répondre #2 le: 14 Octobre 2011 21:52:11 » |
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Voilà je savais que la question serait posé, normal ............ Alors a vos calculettes reservoir de carburant 700 L + 60 L en bidon Conso a 18 noeuds 60 L / H Donc 225 milles d'autonomie Travarsée de 125 milles de Hyères à l'Ile Rouse soit 100 milles de reserve. Pour la durer totale, on ne veut pas dépaser 15 jours car nous avons un petit gars de 5 ans qui reste chez ces grands parents (trop petit pour une si longue croisière ) et c'est la première fois qu'il y restera aussi longtemps. Maintenant si on ne peut faire autrement tant pis, on ne se mettra pas en danger pour etre dans laes delais
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« Répondre #3 le: 14 Octobre 2011 23:32:50 » |
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Salut Marc, Super projet , que je rêve moi aussi de réaliser avec mon futur bateau. Le seul conseil que je peut te donner pour la traversée, c est d'éviter de partir vers 13 h. Préfère le petit matin pour les grosses navigations. Ensuite En croisière on sait quand on part, mais on sait jamais quand on rentre . La solution prendre ton pti gars avec vous... Mais je sais que sur un bateau moteur plus tout jeune c un peu flippant. Ma fille aura 18 mois fin aout l année prochaine et je pense la prendre pour un petite croisière d une a deux semaines de la grande motte à porquerolles pour tester,et si tous ce passe bien les années suivantes corse et Minorque. ( je vais peut être me faire traiter d irresponsable, mais bon j ai moi même fait des croisières aux baléaires sur le voilier de mon père tous les ans avant même ma naissance ;)Jusqu a l'âge de 18 ans.) Au plaisir de croiser ton sillage vu qu on est pas loin.. Nicolas
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Nicolas
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Ghauscao
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« Répondre #4 le: 15 Octobre 2011 06:33:31 » |
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Tu as déjà le bateau pour ce qui est un bon point.
Tu as sur le forum Discount Marine Bernard aillas Cruise qui compte une bonne Trentaine de traversée continent Corse il pourrait t'expliquer cela en détails. De plus c'est une personne hyper précise qui ne laisse rien à l'approximation.
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mart06
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Martin
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« Répondre #5 le: 15 Octobre 2011 07:53:47 » |
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pour l' info d'un gars du coin je n'ai jamais fait la traversée en bateau a monteur mais 2 fois en voilier(regate), les traversées se fond toujours la nuit en voilier avec un depart vers 20 heures moi je partais d'antibes vers calvi le plus court une centaine de miles le meteo en juillet il y a plus (+)de mistral qu'en aout toujours partir au petit matin avant l'aube vers 5h(il fait jour a 5h30 en juillet) en temps normal la mer est d'huile jusque vers 10h ou les thermique se levent, a 20nds de moyenne compte 5-6h ce qui te fait arriver en fin de matinée
dans mon coin si le mistral se leve il ne le fait jamais avant 10-11h avec un max (force 4-5-6)a 13h pour vraiment molir le soir (force 2-3) les nuits sont peut ventées (force 2-3)pour repartir le lendemain vers 8-10h rarement plus de 3 jours de mistral, souvent 1,5 jours dans mon coin apres au milieu de la traversée je n'en sais rien quand a sa force... s pour info le mistral souffle fort jusqu'a saint raphael pour mollir sur le 06 de toutes facon il y a toujours plus de vent dans le var que dans le 06
de toutes les facons avec le bateau que tu as il ne devrait pas y avoir de probleme
pour ma part je partirai fin aout debut septembre, moins de vent, une eau plus chaude moins de monde fin juin debut juillet il fera plus frais , il y aura plus de vent, peut etre des meduses c'est la saison
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« Dernière édition: 15 Octobre 2011 08:01:01 par mart06 »
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epervier35
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« Répondre #6 le: 15 Octobre 2011 13:23:02 » |
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Bonjour à tous, beau projet Serval ! Nous l'avons réalisé en 2008 avec 4 SR de 6m50 : 720 milles sur 15 jours ( 13 de nav ). Mes quelques conseils qui rejoignent ceux des collègues : _ partir effectivement à l'aube 2 avantages : beaucoup plus de chance de ne pas avoir de vent et une mer plate au petit matin, le mistral commencant à se lever qd tu arriveras sur la côte corse. Par ailleurs, tu te gardes plus de la moitié du jour si jamais il t'arrivais un pépin pour appeler du secours et t'en sortir. Un exemple tout con : tu tombes en panne moteur irréparrable au pire en droit cad à mi-chemin. Même en remorque tu auras 50 milles à te taper à 5 Nds soit 10 heures de route, que tu feras malgré tout de jour si tu étais bien parti à l'aube... _ faire au plus court, toujours pour des raisons de secu. Ce que nous avions fait avec Antibes/Calvi qui ne représente que 95 milles. En fait le problème d'une traversée est celui de trouver la bonne fenêtre météo. Tu devrais donc te garder plus de marge pour le retour et donc te retrouver pas trop loin du point de départ prévu pour le retour, plusieurs jours avant le jour prévu et suivre attentivement la météo pour éventuellement etre pret à partir qq jours plus tôt, plutot de que de rester ensuite coincé une semaine par le mistral ! Bonne préparation ( la moitié du plaisir déjà ) et bonne traversée puis tour de Corse : tu vas te régaler ! A+ Bernard
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serval
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Marc
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« Répondre #7 le: 17 Octobre 2011 21:56:27 » |
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comme je l'ai dit plus haut, on prévoit 15 jours voir 17/18 jours. La fenêtre météo est bien sur primordiale et cela doit rester du plaisir avant tout. Maintenant quand Bernard tu dis "tu dois etre proche de ton point de depart plusieurs jours avant le retour, vu que je prévois une semaine de cabotage, il faudrait pas que je quitte l'ile rousse alors? Bien evidement qu'il y a un risque de rester bloquer mais la solution et par exemple que ma femme rentre en ferries. Quand a mon petit garcon, on va tester une plus petite "croisiere" sur l'espagne pour tester tout ça et si ca se passe bien, on envissagera de le prendre avec nous. Apres plus de soucis de timming. Mais vu son age, 6ans lors de la traversée, on hésite vraiment car on a peur qu'il s'ennuit. Le seul point comme je l'ai dit ou je pense (je suis sur) modifier c'est effectivement le départ pour l'ille rousse a faire sur une journée complète. Pour le fait de dire on sait quand on part mais pas quand on revient, je suis d'accord mais il faut bien mettre des dates car sinon je risquerai d'y rester pour de bon la bas
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epervier35
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« Répondre #8 le: 18 Octobre 2011 08:33:47 » |
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Maintenant quand Bernard tu dis "tu dois etre proche de ton point de depart plusieurs jours avant le retour, vu que je prévois une semaine de cabotage, il faudrait pas que je quitte l'ile rousse alors? je ne suis pas sur de bien comprendre ton propos .... si tu veux faire le tour de Corse, faut l'attaquer dés la début de ton séjour, de facon à pouvoir te retrouver 3/4 jours avant la fin de ton séjour sur la côte Ouest et pas trop loin de l'île Rousse de préférence. De cette facon tu pourrais anticiper l'arrivée d'une semaine de Mistral ( pas rare hélas ) et partir qq jours plus tôt si nécessaire. Mais tu as raison de prévoir toutes les solutions, comme le ferry pour une partie de l'équipage par ex ... la météo n'est pas une science exacte et c'est le seul truc que tu ne peux pas prévoir à l'avance... mais la traversée avec son propre bateau est qd même un truc vraiment sympa à faire !
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captainjm
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« Répondre #9 le: 18 Octobre 2011 15:53:17 » |
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Bonjour
Il faut oublier ton arrivé sur l'île Rousse, y RIEN à l'île Rousse pas de place de port, quasi jamais de carburant Pas d'abris pour les vents d'ouest ( qui sont les plus fréquents en juillet et aout) Tu dois te diriger sur CALVI. Mais le gros souci de CALVI est le manque de place de port en juillet et aout C'est une loterie t'as du bol ou pas ( moi j'en ai jamais eu) Il faut tenir compte que la côte ouest est très venteuse, soit t'as un été magnifique soit t'as la caille pendant parfois 15 jours trois semaine Pour exemple cette année impossible de faire la côte ouest toujours du 5 à 8 beaufort Les mouillages ne sont pas bien abrité
Tu oublies aussi le port de Bonifacio ou alors tu jette un billet de 100 euros t'auras peut être une chance d'avoir une place
Pour moi le mieux que tu as à faire c'est ta traversée ( si le temps le permet) faire ton plein a Calvi et te rendre à St Florent pour la nuit Toujours de la place si tu arrives vers les 15-16h Le lendemain, controle météo et si la mer est calme (souvent très tot me matin) passe le cap direction Bastia et là fais la côte est de la Corse Les vents d'est son plus rare en été et les mouillages moins agités Tu descend vers Solenzara, porto-Vecchio, Santa-julia, Rondinara et si les bouches le permettent tu descend sur Bonifacio ou les îles Lavezzi mais controle bien ta météo en 2 heures tout peux changer et devenir un vrai calvaire Je suis en Corse depuis 4 ans et on fait nos vacances d'après la météo, jamais d'après notre programme
J'ai fais la traversée avec mon boat qui est en médaillon à gauche JM
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« Dernière édition: 18 Octobre 2011 15:59:54 par captainjm »
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serval
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« Répondre #10 le: 18 Octobre 2011 21:46:21 » |
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l'observation de la meteo est une evidence. Moi je voulais faire la cote ouest qui est logiquement plus "exposé" mais aussi la plus belle (à mon avis et au vu des découpes de la cote et des photos) Pour les infos sur l'ile rousse et Calvi je te remercie. Je vais donc faire le plein a calvi puis trouver soit un port soit une crique (que je reserverai la veille)
Et les soucis de météo à gérer ou que l'on soit à mon avis (j'ai eu le cas cet été quand nous avons fait les calanques)
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captainjm
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« Répondre #11 le: 18 Octobre 2011 21:54:57 » |
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Bonsoir Serval
Fait bien attention en Corse ils ne prennent pas de réservations de port
Un endroit bien protégé et sur bouée est GIROLATA (la plus belle crique d'europe) sur la côte ouest de Calvi vers Porto Si t'as besoin de connaitre quelques mouillages sur la côte ouest fais le moi savoir Mais attention à part Girolata bien à l'abris les autres ne sont pas garantis (houle & vent fréquents)
Bonnes soirée
JM
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serval
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« Répondre #12 le: 18 Octobre 2011 21:58:45 » |
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je vais poster ma croisiere des que j'aurais trouver un bon hebergeur
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« Dernière édition: 18 Octobre 2011 22:05:47 par serval »
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serval
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« Répondre #13 le: 18 Octobre 2011 22:10:52 » |
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euh pourquoi on ne peux pas editer nos message apres 5 min ? Et oui je suis tres interesser par les points de mouillages. Par contre une question me taraude, si il n'y a pas de port à l'abris, comment faut tout les autres croiseristes????? Ligne rouge jour 1 cap d'agde hyeres ligne Bleue jour 2 traversée hyeres Calvi ligne verte jour 3 a 10 cabotages jusqu'à Bonifacio ligne Rose jour 11 retour sur Calvi Ligne jaune jour 12 traversée Calvi hyeres ligne rouge jour 13 retour port d'atache 727 milles en tout
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« Dernière édition: 18 Octobre 2011 22:25:29 par serval »
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Ptit Tom
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« Répondre #14 le: 19 Octobre 2011 00:14:16 » |
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Serval tel que présenté ça me parait possible, bien qu'il faut que tu saches que ton arrivée à Hyères le soir (16/17H) risque de ne pas te trouver de places à quai. J'ai fais ce parcours l'an dernier, en Août, j'ai attendu 2 jours au mouillage, (sans annexe), se doucher à l'eau de mer, pas terrible et je te parles pas des repas conserves....mais une fois à quai c'est un très bon port confortable. C'est le matin que les places si convoitées de ce port se libèrent entre 9 et 10h. Il y a toujours la possibilité d'une place au mouillage (gratuite) surtout si tu as une annexe pour te déplacer. Un détail: essaye de passer le CAP SICIE bien au large, car ça remue beaucoup près de la cote, j'en ai un super mauvais souvenir à mon retour, alors que je suis parti, de Hyères avec une mer peu agité, à 0,50m de houle, à mi parcours j'ai rencontré 2m de vagues, avec une météo de départ qui ne l'annonçait pas du tout. 1h 30 difficile à passer à vitesse 5 nd, à monter et descendre du "grand toboggan". Avec un 6,50m et 115 Cv, et une coque qui résonne comme un tambour, ça fait tout drôle, dans la tête et au creux du ventre. Mais tu as un bateau bien plus conséquent. Pour le coté Corse, capitainJM, en connait surement plus que moi sur la question. Tu oublies aussi le port de Bonifacio ou alors tu jette un billet de 100 euros t'auras peut être une chance d'avoir une place
Je me faisais une autre idée, de l'accueil sur l'ile de beauté, mais puisqu'il le dit, c'est qu'il en a surement ses raisons, que je ne vais pas contredire sans savoir. En principe quand il n'y a pas de place, c'est pas un billet quel en soit le montant, qui doit pouvoir pousser les bateaux à se serrer un peu plus??? Si on doit aider quelqu'un, c'est pour moi pas du tout à la fortune du portefeuille mais à la fortune du pot (d'amitié). Non?
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captainjm
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« Répondre #15 le: 20 Octobre 2011 15:59:55 » |
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Salut ptit tom
Attention, j'ai jamais dit que tout les ports de Corse se négocie avec un billet
Mais j'en connais deux t'as du fric tu y rentres
Bien entendu je ne citerai aucun noms sur le forum
Amicalement JM
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Journalisée
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Ptit Tom
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« Répondre #16 le: 20 Octobre 2011 17:16:27 » |
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Bonjour captainjm Il n'est pas question de te faire dire qu'en Ile de beauté c'est pas clair, loin de moi cette idée, il y a des gens "aussi super" que sur le continent, j'ai simplement fais valoir qu'en plaisance il devrait y avoir un esprit de solidarité bien au delà que sur terre, et qu'un manque de place, ne devrait pas ce régler de cette façon. Mais j'avoue, faire partie de ceux qui sont trop souvent la tête et le cœur dans le monde des "Bisounours" Difficile à changer maintenant... Et pourtant ce coin de Bonifacio, il est magnifique, et donne tant de rêves aux plaisanciers.
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Journalisée
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captainjm
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« Répondre #17 le: 20 Octobre 2011 17:23:43 » |
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Salut ptit tom Ben figure toi que j'étais dans le même monde que toi Mais au bout de cinq ans de navigation j'ai vite compris, pourtant ca fait 30 ans que je vais en Corse J'ai été asser surpris, mais maintenant avec quelques relations et de bons numéros de tél, toutes les portes s'ouvrent du nord ...................au sud Bizarre non?? JM
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Journalisée
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og51
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« Répondre #18 le: 20 Juillet 2012 09:13:34 » |
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Salut Serval(tiens deux posts ensemble aujourd'hui!)
Je suis allé à Bonifaccio durant 4 jours afin de prendre la température sur place pour le même projet que toi, la traversée...
comment s'est passée la tienne?!
olive
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Journalisée
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serval
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Marc
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« Répondre #19 le: 20 Juillet 2012 16:21:44 » |
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Ben la mienne ne s'est jamais faites (pour le moment) pour la simple est bonne raison que j'ai vendu mon 11m pour prendre mon CC 7.5 DC. Eh oui !!! je ne fais pas comme tous le monde je réduit la taille de mon bateau Mais bon je n'écarte pas totalement l'idée pour 2013 mais la une autre question se pose: Traversé avec mon bateau ? Traversé avec le bateau sur remorque dans un plus gros bateau ? J'aimerais tenté l'aventure en convoi de 3/4 bateaux pour se faire le trip qui doit être terrible. J'ai déjà fait Marseille Cap d'agde, 91 miles, seul a bord et en mer, mais tu vois la cote en permanence et pas en haute mer......... Mais je suis preneur de toutes infos avec plaisir
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Journalisée
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MOJITO 30
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« Répondre #20 le: 20 Juillet 2012 17:22:28 » |
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J'aimerais tenté l'aventure en convoi de 3/4 bateaux pour se faire le trip qui doit être terrible.
Moi je suis partant déjà je m' échauffe cet été: - Le week end du 05 aout je traverse vers marseille. - Et vers le 15 aout porquerolles
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Nicolas
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chp17
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« Répondre #21 le: 20 Juillet 2012 18:06:34 » |
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Ben la mienne ne s'est jamais faites (pour le moment) pour la simple est bonne raison que j'ai vendu mon 11m pour prendre mon CC 7.5 DC. Eh oui !!! je ne fais pas comme tous le monde je réduit la taille de mon bateau Mais bon je n'écarte pas totalement l'idée pour 2013 mais la une autre question se pose: Traversé avec mon bateau ? Traversé avec le bateau sur remorque dans un plus gros bateau ? J'aimerais tenté l'aventure en convoi de 3/4 bateaux pour se faire le trip qui doit être terrible. J'ai déjà fait Marseille Cap d'agde, 91 miles, seul a bord et en mer, mais tu vois la cote en permanence et pas en haute mer......... Mais je suis preneur de toutes infos avec plaisir Sauf erreur de ma part, il me semble que ton 7.5 DC, n'a pas le classement pour faire la traversée en hauturier. celui qui pourrait te donner le plus d'info c'est sergio, il l'a fait en 2011. attention à l'état de la mer qui change très vite, avec les vent fort. souvent le matin de bonne heure c'est tres calme.
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #22 le: 20 Juillet 2012 19:46:08 » |
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Il n' ya plus de classement comme dans les années 90 mais des permis d'un côté et des catégories de constructions de l'autre.
Il y a un long sujet sur pneuboat expliquant que c'est bien mieux par remorque sur un gros bateau et je suis assez d'accord avec eux. Coût important, après une heure de pilotage en ligne droite sur une traversé perso cela me gave ou alors pilote auto etc...
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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og51
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« Répondre #23 le: 20 Juillet 2012 20:11:27 » |
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Ben moi je veux bien faire cette traversée, être en pleine mer sans visi côtière est très motivant. De plus en escorte cela décuple ce plaisir. Ce sera 2013, fin août semble être le meilleur moment, météorologiquement parlant. Ce sera avec mon meryfisher 725 avec pavillon belge. Je reste un néophyte et donc vais bosser la théorie jusqu'à cette échéance. Je ne manquerai pas de me rapprocher des vieux loups de mer, s'il ne sont pas trop bourrus... ) À bon entendeurs, Tchou. Olive.
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Journalisée
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bataclo
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« Répondre #24 le: 20 Juillet 2012 20:44:08 » |
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Pfiou .... On organiserait un périple VCF vers la Corse que ça en serait terrible ! Idée à creuser en commun
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Doc Mike.squat
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« Répondre #25 le: 20 Juillet 2012 20:47:34 » |
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Au hazard Fin septembre, moins de pin-pin et l étape du Race Nautic Tour................au moins pour un arrêt dans le week end!!
J y serais!!
A+
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #26 le: 20 Juillet 2012 21:29:14 » |
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Voulais pas plus tôt faire les baléares
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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og51
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« Répondre #27 le: 20 Juillet 2012 22:57:07 » |
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Bonne idée ! Il te faut ouvrir un autre post
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serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
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Marc
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« Répondre #28 le: 20 Juillet 2012 23:15:32 » |
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oui ouvrir un autre post pour voir les volontaire mais pas tout de suite car qui sera sur de ce qu'il fait la saison prochaine. Par contre si l'on fixe une date on peut etre nombreux a s'aranger pour etre au rendez vous (enfin je pense) Concernant le bateau, il n'y a plus de classement hauturier ou pas, le mien est C-8 ce qui se rapporte à une force de vent et hauteur de vague pour 8 personnes a bord. Pour se faire ca avec le VCF je dit carrement d'accord !!!!! Moi de toute facon j'y serais en corse en 2013, sur remorque ou par la mer je sais pas encore
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ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
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sergio94
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SERGIO
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« Répondre #29 le: 21 Juillet 2012 07:24:38 » |
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Bonjour et bien sa bouge les idees sur v c f avec le vent de cette année je c est pas ci sa va ce faire pour nous a moin que sa change ... a bientôt
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Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
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